Qui suis-je ?



Après 3 longues années passées loin physiquement des pelotons, j'ai décidé pour cette année 2016 de retourner à mes premières passions pour la bicyclette. 

Loin physiquement mais toujours dans un coin de ma tête.

Pendant cette parenthèse, j'ai toujours continué de suivre l'actualité inhérente au cyclisme, que ce soit au niveau des résultats tant au niveau amateur que professionnel ou au niveau du matériel. Qui a encore beaucoup évolué depuis ces 3 dernières années : 
  • Le 11 vitesses est devenu la norme.
  • L'aérodynamique est sur les lèvres de tous les constructeurs. Les casques de vélo de route ont vu leur nombre d'aérations diminuer afin de faire gagner quelques secondes. Les formes des cadres de vélo de route ont aussi évolué pour devenir plus aérodynamique et les tenues sont devenus toujours plus ajustée afin de grapiller de précieux watts.
  • En parlant de watts, la puissance s'impose aussi comme un standard du cycliste moderne. Il fut une époque où seulement 2 solutions (SRM et powertap) se partageait le marché, désormais il faut compter sur une multitude d'acteurs qui proposent des solutions de plus en plus discrètes pour des prix plus bas. Aujourd'hui la barre des 200€ pour un capteur de puissance semble possible; alors que 5 ans auparavant il fallait payer quelques milliers d'euros...
  • Le cyclisme devient de plus en plus connecté aux nouvelles technologies. Désormais, la première chose que fait un cycliste en rentrant d'une sortie de vélo est de partager sa sortie sur Strava. Les caméras d'actions s'imposent également de plus en plus dans le paysage du cycliste moderne.
Tant de changement en l'espace de 3 ans ! Alors cette année, c'est décidé! Je reprends une licence pour participer à quelques cyclos, courses pass'cyclisme et des chronos. Le  but étant de se faire au plaisir au maximum et surtout de terminer l'étape du tour. Je ne repars pas complètement de zéro. Pendant la pause, (car oui je l'appelle comme ça), j'ai toujours continué à me déplacer à vélo (pour aller au travail) à rouler pour entretenir un semblant de forme (4500 Km par an) même si le rythme se perd très vite... Pour compenser cela, j'ai rejoint la communauté strava, et j'ai essayé de m'accrocher à mes KOMs !

Ce blog se voudra le reflet de ma passion pour le cyclisme

  1. Pas de prise de tête, have Fun !
  2. Des tests, des bons plans et surtout du matériel ! 
  3. Partage,partage et paratage. Le but de ce blog est de partager au cas où ça ne sera pas clair ! 

En espérant que nous serons de plus en plus nombreux sur ce blog ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire