Bike : Como 2015


En guise de premier billet pour ce blog, je vous propose de revivre à travers ces quelques lignes notre aventure cycliste autour du lac de Côme.

1 - Mais c'est où !


Como se situe au nord de l'Italie dans la région de La Lombardie. Cette ville de 83 000 habitants n'est qu'à une cinquantaine de kilomètres de Milan et à une trentaine de la frontière Suisse. 
Bref, la page Wikipedia de Como vous permettra d'en apprendre plus (histoire ...).   

Au niveau paysage, j'adore !  : un lac immense au milieu des montagnes !

2 - Et pourquoi Como ?

Primo, c'est une destination magnifique et romantique. Secundo, Star Wars a été tourné là bas. Et tertio, Georges Clooney a une maison là-bas et la campagne de pub Nespresso a été tournée ici !
Petit Souvenir 

3- Et comment c'était ? Trop bien, évidement !

Trop bien, on a fait 3 étapes d'une cinquantaines de kilomètres (enfin ça c'était pour la chérie, car je me tapais l'allez-retour pour allez chercher l'auto !)

Le jour 1 )


 Petite boucle sympathique au départ de Como et arrivée à Lecco ! Surement une des boucles les plus dures du voyage ! Rassurez-vous, le Galibier est 100 fois plus dur, ici on arrête pas de monter descendre des petites côtes casse-pattes. Au niveau des routes, on est à flan de collines sur une chaussée typique italienne. C'est à dire étroite, sinueuse et avec un bon revêtement bien gras ! N'oublions pas d'ajouter une circulation assez dense et des italiens avec une conduite sportive.
Après s'être fait doubler une ou deux fois par des cyclistes, je remarque qu'en plus d'avoir du très bon matériel (Pinarello, Cervélo en Dura-ace Di2), ils sont tous équipés d'un éclairage. Nous ne tarderons pas à découvrir la raison. Les routes au bord du lac sont parsemées de tunnels plus ou moins long (jusqu’à 4 km de long). Heureusement nous avions prévu le coup et nous nous étions équipés en conséquence.

Le jour 2)


Après une courte nuit et un excellent repas (de bonnes pâtes italiennes !), nous reprenons la route à destination de Gravedona. Ce deuxième jour fut plus facile que la veille, moins de dénivelé et surtout un fort vent de dos (très appréciable), ainsi qu'une grosse frayeur : à vélo sur l'autoroute (si si et c'est même un segment Strava dont le Kom est à 61.5 km/h de moyenne).  Nous regagnons une route plus calme avant de passer par un village magnifique du nom de Varenna. Nous nous y sommes arrêtés afin de reprendre des forces (hum le bon Panini). Puis nous avons repris la route à destination de Gravedona.





On a passé la nuit dans une super auberge, c'est un peu rustique au niveau de la déco et le confort est un peu spartiate. N'empêche que les propriétaires sont adorables et la cuisine est excellente; le tout pour un rapport qualité prix imbattable. Une adresse à retrouver ici : Un endroit pour bien dormir et manger à Grazzano

Jour 3 ) A la recherche de la maison de Georges Clooney


Ça y est, c'est bientôt la fin de notre "Périple" et toujours pas de trace de la fameuse maison de Clooney! Elle est forcément sur le trajet de ce dernier parcours, alors on a ouvert les yeux et on a pris des selfies devant  toutes les maisons classes qu'on a trouvé (et y'en a beaucoup !).
Donc nous sommes partis de San Siro pour rallier Como en passant par la maison de Georges.Attention Spoiler, on la trouvé. Malheureusement, il a pas voulu nous ouvrir et on voulait pas se prendre une amende (Potin Closer). On est juste passé en vélo et on s'est arrêté manger un bon poisson avec des frites (on fait le job ou on le fait pas !). Pour finir notre tour, là où nous l'avions commencé quelques jours plus tôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire