Test : Accessoire de la GoPro 3way - Bien plus qu'une barre à selfie

 Une perche à Selfie pour faire du Sport !


Vous l'avez surement remarqué, le Selfie ne touche plus seulement les jeunes ados pré pubères ! Les aficionados de sport en tout genre filment leurs exploits à l'aide de cet accessoire. Et cela, les constructeurs d'Actions cams Caméra d'actions (on est en France !) l'ont bien compris. D'ailleurs, ils proposent ce produit indispensable (?) à leurs catalogues déjà bien fournis d'accessoires plus ou moins utiles. Si je ne devais choisir qu'un seul accessoire parmi cette pléthore d'outils pour ma caméra, mon choix se porterait sur la barre GoPro 3way. Puisque comme nous allons le voir, il ne s'agit pas que d'une simple perche pour se prendre en photo.

GoPro propose un équipement qui permet de filmer et de se filmer dans presque toutes les positions. A l'aide de petits ergots qu'on desserrent et resserrent, on peut obtenir plusieurs positions (3 d'où le nom 3 Way, mais je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, on peut en obtenir bien d'autres !)  
 Il y a même un trépied qui vous permettra de réaliser de magnifique Timelapse


L'accessoire est relativement compact une fois replié (environ 22cm) et mesure une cinquantaine de centimètres quand il est déplié au maximum. Croyez moi, cela est largement suffisant pour se filmer en mode selfie. Les parties qui servent de rallonges à la perche sont faites dans un plastique de bonne qualité. C'est à dire que quand on visse les petits ergots, on sent que le plastique ne travaille pas. Le manche semble en métal et entouré d'un bon grip, type manche de club de golf ( j'en ai pas touché souvent, mais je les imagine comme ça). J'ai été surpris qu'il n'y ait pas de dragonne fourni avec le 3way, malgré l'emplacement prévu à cet effet. Sûrement la stratégie pour qu'on achète la dragonne gopro ! Arf maudit soit le marketing !...  Malgré cela, je suis convaincu que la principale force de ce produit résidé dans sa polyvalence..


Si vous devez avoir un seul accessoire avec votre caméra, ça doit être celui là !


En résumé, c'est un produit très intéressant et un must have pour tout les propriétaires d'actions cams. J'en profite également pour préciser qu'il n'est pas indispensable de posséder une caméra gopro pour utiliser l'accessoire. En effet, j'utilise une Garmin virb élite et grâce à l'adapteur fourni avec la caméra, je peux la fixer sur le 3way. Parmi les points noirs, un des gros points faibles de cet accessoire reste son prix, comptez 75 euros, surtout que l'on peut trouver des perches a selfies pour une vingtaine d'euros... Si l'on veut rester sur un périmètre comparable, il faut ajouter, à la barre, un trépied d'appareil photo. Et là, les prix peuvent vite s'envoler. Le premier prix pour cet accessoire a la Fnac se situe aux alentours de 149€. Bon il est vrai que l'on ne peut pas comparer ce type de produit avec cette barre de gopro. Mais il faut avoir cette idée à la tête quand on cherche à comparer ce produit.

  
Avec la pince à cheveux pour se donner une idée de la taille
Le mode trépied

Les différentes parties du 3way  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire