Sur le papier le principe et le concept de Strava sont alléchants! Les fondateurs sont partis du principe que puisque tous les sportifs (du moins cycliste et runners) ou presque sont équipés d'un compteur GPS, alors pourquoi ne pas utiliser ces données afin que n'importe qui puisse se mesurer aux autres. Vous annoncez détenir le record de la montée de la boulangerie derrière chez vous, mettez-le sur Strava et vous aurez très vite confirmation de votre record ou pas ! La communauté autour de cette application augmente de jour en jour. A tel point qu'aujourd'hui toute ma famille est inscrite (même ma mère si si !). Dans ce billet, j'exposerai les 7 choses qui m'énervent le plus sur Strava.

1) Tout commence par un email 
Oui, ce mail qui indique que le record que je détenais sur la RN03 entre le rondpoint de l'autoroute et le panneau de limitation à 50 km/h, 200 m avant l'entrée du village. Et ben, un pimpim vient de le faire tomber ! 

2) Il a battu mon KOM, mais je sais qu'il a triché. Il a forcément triché  ...

En général quand, tu reçois cette terrible nouvelle, tu regardes combien de secondes (minutes), il t'a mis dans les gencives. Et quand tu vois que ce pimpim, il te met à l'amende complet, tu te dis soit le gars c'est Chris Froome et là je tolère, soit il a triché. Ce n’est pas Chris Froome, il a forcément triché. Car réaliser ce segment qui est situé sur une montée à 8 % et en plus à 60 Km/h, tu sais que le gars, il vient de le faire en voiture ou en moto ! (oh le petit salaud).

3) Quand j'essaye de signaler cette performance inhumaine mais que je galère à trouver comment !


Pas possible de laisser cet affront impuni, il va forcément avoir des représailles. Il faut que le monde sache que cette pourriture est un tricheur ! Donc là, tu cherches désespérément, le moyen de faire éclater la mascarade. Au bout de 3 heures de recherche intensive sur Google puis sur Strava, tu parviens à trouver la fonctionnalité de signalement ! Tu  remplis calmement, ce magnifique formulaire et tu cliques sur envoyer.

4) Je m'aperçois que je suis en train de signaler le segment et non la performance de ce chacal


Conspiration et le pire c'est que Strava est au courant de la supercherie. Il t'indique même ce que tu veux faire mais il ne te dit pas comment ! Tu repars donc désespérément à la chasse aux infos. Dans un obscur forum traduit d'un dialecte que tu assimileras à du Russe, tu découvres comment faire. Tu fais comme marqué dans le forum et tu envoies le formulaire. C'est bon, l'honneur est sauf et tu as toujours moyen de te rassurer car :

5) Même si j'ai perdu ce KOM,  j'ai toujours celui qui part 500 mètres plus bas et celui qui arrive 1 km plus loin.

Je fais beaucoup de vélo dans les alpes et pour un même col tu as environ 300 segments ! Donc, le chacal a peut-être triché pour me voler celui-là, mais j'ai toujours le KOM sur les 299 autres segments de la montée. Ça y est, je viens de récupérer le KOM ! Strava a enfin rayé des tablettes cet imposteur ! Pas de chance, le Tour de France passe par mes routes d’entraînements l'année prochaine.

6) Et là, je sais que c'est la fin ! Je vais être derrière les 200 coureurs du Tour.

Tu ne sais pas pourquoi mais cette année le Tour qui a l'habitude de passer par des grands boulevards, décide de passer par les petites routes de campagnes. Celles où tu as tout tes KOMs, Et tu réalises soudainement qu'un peloton de mutants va tout rafler sur son passage. Et le pire dans l'histoire, c'est que tu ne peux rien y faire. Ah si seulement Strava avait la fonctionnalité signalez cet athlète car il est louche niveau dopage. Alors là, dans un éclair de lucidité Stupidité, tu te dis qu'il ne te reste plus que les descentes.

7) Alors, je prends des risques inconsidérés pour sauver mon honneur, et pour montrer qui est le plus fort ici ! Et merde, je me suis fait signaler mon segment ! 

Mais malgré ça, je reste accro à Strava 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire